27 novembre 2012

Mardi 27 Novembre 2012


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, mardi, nous vous avons préparé une sélection bien sympa !

La sélection d'aujourd'hui est plutôt "Pop".

Je décide de commencer avec MOTION OF HIPS, nouveau groupe français et qui plus est parisien.
De l' "Indie Pop française", qui manquait à notre paysage musical, dotée d'une fraîcheur et d'un talent plus que certain et qui a su nous convaincre comme le groupe PENDENTIF avait déjà su le faire.



Les compositions sont vivantes et mettent l'accent sur le super timbre de voix du chanteur. Le groupe s'est produit dans de nombreuses salles parisiennes (Le Gibus, la Flèche d'or, le Bus Palladium) et se produiront le 6 décembre à L'International (Paris 11) à 21h.

Un groupe que nous suivrons de très près car très prometteur et après écoute de leurs morceaux, notre coup de coeur est "Native".



Continuons dans cette sélection très Pop avec AUTOSTRADA, groupe suédois très frais lui aussi et très bien produit. De plus, le mixage est carré et d'une maturité comme il en existe peu ! Ce groupe nous a envoyé un joli mail et je vous avoue que j'ai été conquis dès la première écoute !



Autre groupe suédois (ce n'est pas de ma faute juré !), LAST LYNX qui signe ici un morceau super efficace et qui s'écoute sans modération. Les guitares très "Sun" vont, je pense, réchauffer votre petit corps !



Pour finir, j'ai choisi deux morceaux que ma femme adore... Moi aussi un peu disons (rires).
Le premier, remix de MONSIEUR ADI, que l'on ne présente plus, sur le magnifique morceau de
LANA DEL REY - "Born To Die".
Second morceau que je laisse découvrir à ceux qui ne connaissent pas... Un gros carton sur la toile en tout cas !


J'espère que la sélection vous a fait plaisir et nous nous retrouvons vite ! Vous pouvez toujours nous suivre sur Facebook et Twitter pour les partages "à la volée" !
Juan
Touchez Français 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire