17 novembre 2012

TELEVISOR INTERVIEW

Bonjour,

Aujourd'hui nous sommes fiers de recevoir TELEVISOR.

Certains les connaissent et d'autres pas. Ce groupe, formé de RUNDFUNK et de EDDR, émerge petit à petit sur la scène "Funk- Nu-Disco".
Tim et Tom ont bien voulu nous accorder une petite interview et ainsi se dévoiler un peu plus.



Bonjour, tout d'abord présentez-vous. 

Bonjour, nous sommes Tim et Tom du groupe Televisor. Tim est originaire du Pays De Galles et je suis Tom, je viens d’Angleterre mais je vis aux Pays-Bas.
Nous sommes tous les deux profs pour l’instant mais espérons faire de la musique notre métier ! 

Expliquez-nous un peu votre parcours ?

Eh bien, notre groupe Televisor est issu du travail que nous avons effectué ensemble sur plusieurs morceaux. Nous avons chacun notre projet personnel, le mien se nomme EDDR et celui de Tim est Rundfunk.
Nous nous sommes dit que, puisque nous faisions chacun de la musique de notre côté, il serait intéressant de rassembler nos talents afin de produire un bon son, ce qui en revanche est plus long que lorsque l’on travaille seul et nos premiers travaux se sont révélé quelque peu « fastidieux ». En effet, il a fallu trouver une sorte de compromis. Par exemple, Tim est brillant pour faire du "boum-boum" mais mon domaine à moi, c'est plus la mélodie. Alors le talent de Tim permet de mettre l'accent sur certaines parties de nos productions.
J’aime les contrepoints dans la musique. Nous pensons que le fait que deux personnes ayant deux spécialisations différentes, et travaillant ensemble, sont capables de créer quelque chose de magique.


Qu'est-ce qui vous a donnez envie de faire de la musique ?

Je sais qu’en ce qui concerne Tim, il a écouté beaucoup de Funk et de Disco dans son enfance, tel qu’ Earth, Wind and Fire. Pour ma part, j’ai été éduqué par Jimi Hendrix et ABBA. Ces artistes nous ont réellement donné cette envie de faire de la musique et nous ont fait sentir qu’écrire des chansons était un art. Ce que je viens de dire sonne comme une citation d’Oprah, mais nous pensons vraiment que la musique est le meilleur moyen de nous exprimer.



Avez-vous un modèle musical, une idole, ou tout simplement quelqu'un qui vous inspire ou qui vous a inspiré ?

En ce qui me concerne, mes idoles sont Jimi Hendrix, Paul Kossof et Nick Drake. Tous les guitaristes. Ils ont fait de la guitare un instrument d’orchestre. Ils ont été capables de nous procurer des émotions par le biais de leur instrument. 
Tim adore Michael Jackson. Michael Jackson a révolutionné la façon d’enregistrer et de produire de la musique et il est l’une des plus grandes influences qui ont marqué le monde de la musique ces 25 dernières années. 

Un son que vous aimez particulièrement ?

J’aime beaucoup Daft Punk. Ils ont réussi mélanger tous ces vieux sons pour en faire quelque chose de nouveau et frais. J’adore aussi leur façon de compresser le son, leurs morceaux sonnent comme s’il on écoutait la radio dans la voiture ! 
Je sais que Tim pense la même chose que moi. On peut entendre dans notre musique que nous avons beaucoup d’influences, cependant ce ne sont pas forcément les mêmes que celles de Daft Punk. Mais le fait qu’ils aient eu de l’audace et réussi en rassemblant tous ces sons dans leurs productions et qu’ils soient arrivés là où ils en sont avec un album comme « Discovery », eh bien… C’est juste incroyable ! Bien sûr, quelqu’un comme Étienne De Crécy faisait déjà des choses comme ça avant eux mais Daft Punk nous donne toujours la pêche et nous comble. Tu peux écouter leurs sons en boucle pendant plusieurs jours sans problème. 

Un son que vous ne pouvez pas supporter ?

J’aime beaucoup de styles de musique. Le classique, l’opéra, le Jazz, le Blues, le Rock… Mais la musique qui m’irrite le plus, c’est sans doute le Hip-Hop d’aujourd’hui. J’adore des groupes tels que Public Enemy et Run DMC ou encore le rap de MC Solaar mais ce qui se fait aujourd’hui dans ce style de musique avec des paroles faisant toujours référence aux « bitches » et prostituées ne me disent vraiment rien… Chuck D rappait à propos des inégalités et de la vie et ça me permettait de me projeter dans ses chansons. Chanter pour dire que l’on a le dernier modèle Mercedes-Benz ne m’impressionne pas beaucoup. 
Tim n’en pense pas moins. Le Rap et le RnB des années 80 faisaient passer des émotions. De plus, les textes de cette époque étaient accompagnés de brillantes productions, chose qui est de plus en plus rare de nos jours.


Parlez-nous un peu de votre actu en ce moment ?

En ce moment, nous enregistrons notre album. Il sera composé d’environ 10 morceaux que nous soumettrons à quelques gros labels. Nous voulons avoir a possibilité de faire une tournée afin de rencontrer nos fans sur place. 
Nous ne nous soucions pas de la célébrité et du fait d’avoir un profil mais nous voulons faire de la musique notre métier. Rien ne nous ferait plus plaisir que de monter sur scène devant un groupe de fans et de les faire danser. 
Bien sûr, nous sommes réalistes. Comme le disait Jean-Paul Sartre, « L'homme est condamné à être libre. Condamné, parce qu'il ne s'est pas créé lui-même, et par ailleurs cependant libre, parce qu'une fois jeté dans le monde, il est responsable de tout ce qu'il fait ». C’est ce que nous essayons de respecter. Nous essayons de retranscrire nos vies à travers la musique. 


Un grand merci à TELEVISOR pour cette interview complète .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire