29 septembre 2012

DE ANDRIA INTERVIEW

Bonjour aujourd'hui interview sympa avec De Andria , Jeune producteur talentueux il a répondu à nos éternelles
questions !




Bonjour, tout d'abord peux tu te présenter ? 


Bonjour Touchez Français, je m'appelle de Andria, j'habite dans le 9ème arrondissement,
et je fais de la musique nu-disco, electro-funk.



Explique nous un peu ton parcours ?


J'ai eu la chance d'avoir un grand frère passionné de funk quand j'étais ado.
Dès l'âge de 14 ans, j'écoutais du Zapp, les Tempers, Afrika Bambataa
dans mon balladeur walkman. Il m'a permis de me forger une vraie culture funk
qui m'influence dans mes productions encore aujourd'hui.

Plus tard, j'ai eu une période Hip-Hop US pendant laquelle je suivais
essentiellement les producteurs type Neptunes, Just Blaze.
Et puis naturellement, je me suis mis à produire quelques tracks,
d'abord pour moi puis pour des mc's.

Puis en 2010, j'ai co-fondé le collectif Emmanuelle avec
d'autres producteurs/djs/créatifs/artistes. Après quelques remix, parutions
dans des compils et des dj sets(Carmen, Who's next, Bellevilloise)
nous avons sorti notre premier EP intitulé " Triolet " en mai 2011.

Par la suite, j'ai eu l'envie de sortir un projet solo, très axé disco-funk.
C'est ainsi qu'est né De Andria et mon premier EP sorti le 20 août dernier chez Folistar.

Qu'est ce qui t'as donné envie de faire de la musique ?

Je pense que c'est tout d'abord né de ma fascination pour les producteurs vs les chanteurs.
Dans ma période rap, je cherchais systématiquement le nom du producteur de tel ou tel morceau,
l'artiste venait en second plan. D'ailleurs, je collectionnais frénétiquement les versions
instrumentales qu'ensuite j'analysais dans l'optique de déceler l'espèce de secret de fabrication.

Ensuite, je pense que depuis tout jeune j'ai eu cette envie quasi-obsessionnelle de composer
de la musique. Au collège, j'avais composé un premier projet d'une trentaine minutes
sur l'un des premiers logiciels de MAO grand public .

Et puis c'est les rencontres aussi qui m'ont poussé à franchir le cap, notamment
des amis qui étaient déjà équipés et plus avancés que moi techniquement.



As tu un modèle musical, une idole, ou tout simplement quelqu'un qui t'inspires ou qui t'as inspiré ?


J'aime beaucoup Chad Hugo, des Neptunes pour son talent de hitmaker
au sein des Neptunes, mais également pour In Search Of et Fly or Die avec NERD
et surtout pour son attitude discrète, noble & authentique.



Un son que tu aimes particulièrement ?


C'est Alan Braxe & Fred Falke - You'll stay in my heart (feat Savage).
Un morceau lent, une sorte de slow-funk, des nappes et des mélodies dont seuls Braxe et Falke
ont le secret. Et puis, il y a cet excellent talkbox de Savage qui nous amène au climax.



Un son que tu ne peux pas supporter ?

Tous les sons type David Guetta qui sont en train de tuer les oreilles et la culture musicale
de toute une génération malheureusement...


Parle nous un peu de ton actu en ce moment ?

En ce moment, je compose des track pour revenir avec un deuxième EP de Andria prochainement.
Je travaille également sur un EP avec un membre d'Emmanuelle, plein d'amour, prévu pour le 21.12.2012.
Sinon, je viens de démarrer un projet de BO avec un ami.

Merci pour cette interview passionnante nous te disons à bientôt et tu sera toujours le bienvenu chez nous .

Ep du Monsieur :
FAN PAGE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire